À quoi sert réellement la pension alimentaire que vous versez ?
Des soucis conjugaux ont entraîné entre vous et votre conjoint, une séparation de corps ou carrément un divorce ? Nous en sommes désolés ! Si, après la décision du juge des affaires familiales, il ne vous revient pas la garde des enfants, sachez que vous devez verser mensuellement une pension alimentaire. À quoi sert-elle en réalité ? Lisez cet article et vous comprendrez.

Primo : à assurer les besoins vitaux de vos enfants !

Vous vous êtes séparé ou avez divorcé c’est vrai ! Mais dans l’un ou l’autre des cas, vos enfants demeurent les vôtres, et un enfant il faut en prendre soin. La prise en charge de l’enfant se fait alors grâce à la contribution financière que vous versez. Puisque le revenu de chaque parent varie, retrouvez sur ce site comment calculer une pension alimentaire. Ainsi, cela assure la protection de l’enfant même si ce que vous payez ne couvre pas en réalité tout ce dont cet enfant a besoin pour son épanouissement. Toutefois, la pension alimentaire aide à nourrir l’enfant ; à l’héberger ; à le vêtir et surtout à assurer son éducation chez le parent « gardien ».

Secondo : à couvrir les frais exceptionnels des enfants !

La fragilité du corps humain l’expose à des risques de maladies qui ne préviennent pas. Le cas des enfants semble plus grave car ils sont livrés aux distractions diverses qui, si elles ne sont pas bien choisies, peuvent avoir des répercussions sur leur santé. Aussi, l’environnement dans lequel ils vivent, constitue une réserve de produits nocifs à l’organisme. Ceci étant, lorsque surviennent des malaises chez vos enfants, la pension alimentaire que vous versez, couvrent les frais médicaux : soit chez le dentiste, soit chez l’ophtalmologiste, le cardiologue, etc. Également, elle aide le parent qui garde l’enfant à gérer les frais de son déplacement du domicile pour l’école ; les frais de voyages s’il y en a et les activités sportives ou artistiques. Aidez donc vos enfants à vivre avec l’essentiel !