Découvrez la nouvelle façon de cuisiner qui est tellement plus rapide et plus sûre que les plaques de cuisson au gaz ou électriques traditionnelles. La table de cuisson elle-même reste presque complètement froide, car l'induction met la chaleur directement dans le fond de la casserole. Il y a moins de risques de vous brûler sur la table de cuisson et le verrou de sécurité pour enfants intégré vous offre une tranquillité d'esprit supplémentaire et le plus haut niveau de sécurité.

Qu'est-ce qui différencie la cuisson à induction de l'électricité et du gaz ?

La cuisson à induction fonctionne en chauffant directement la casserole plutôt qu'en chauffant la table de cuisson. Il est aussi rapide à répondre que le gaz et aussi précis que l’électricité. De ce fait, vous constaterez que vos casseroles chauffent et mijotent beaucoup plus rapidement. Et parce que la table de cuisson elle-même n'est pas chauffée, il n'y a pas de nourriture brûlée. Une simple lingette nettoiera la surface de cuisson. Si vous avez besoin savoir plus de conseils sur les ustensiles de cuisine tendance, découvrez le ici.

Une plaque à induction est-elle plus rapide?

L'utilisation d'une plaque à induction permet d'économiser jusqu'à 20 % d'énergie. Si vous avez l'habitude de cuisiner au gaz ou à l'électricité, vous serez peut-être surpris de la rapidité avec laquelle les plaques à induction chauffent vos casseroles. Ces conseils peuvent vous aider dans votre première utilisation :

L'huile, en particulier la graisse de torréfaction, peut chauffer particulièrement rapidement. Hacher et préparer tous les ingrédients avant de commencer la cuisson afin qu'ils soient prêts à être ajoutés à la casserole. Ne chauffez pas une casserole lorsqu'elle est vide. Elle peut surchauffer et se décolorer.

Il se peut que vous n'ayez pas besoin que les réglages de température soient aussi élevés que vous l'avez fait pour le gaz ou l'électricité. C'est une bonne idée de commencer légèrement plus bas et de l'ajuster à la hausse selon les besoins. La cuisson à induction peut être beaucoup plus rapide que les autres types de plaques de cuisson. Par exemple, une casserole de deux litres d'eau peut bouillir en quelques minutes. Ne laissez pas de papier d'aluminium entrer en contact avec la plaque à induction.