Tout le monde rêve d'avoir sa propre résidence. Toutefois, il y a toujours des contraintes dans la réalisation. Vous avez l'option "prêt immobilier" que votre rêve devienne réalité. Cet article vous sera d'un grand d'aide, il vous expliquera les points essentiels à prendre en compte pour obtenir un meilleur crédit immobilier.

Comment fonctionne un crédit immobilier?

L'essentiel à retenir avant tout c'est qu'il y a toujours des intérêts quand il s'agit de crédit. Ceci dit, des intérêts s'ajoutent à votre mensualité. En début de prêt, ils sont importants mais bien évidemment, diminuent avec le temps. Par ailleurs, sachez que le crédit immobilier est dans la majorité des cas associé à un apport personnel. Vous devez payer cette somme à l'achat. Votre banque vous demandera au moins 10% du prix du bien, ce qui est équivaut aux frais de notaire et de garantie. En tout cas, plus vous avez d'apport, plus votre banque sera rassurée. Si vous avez besoin de plus d'éclaircissement, continuer à lire les explications.

Quels sont différents types de prêt immobilier?

Il existe différents types de prêt. Le prêt amortissable est le plus courant. C'est le plus proposé dans la plupart des cas. Il varie entre 5 et 30 ans. Vous allez remboursé progressivement le capital emprunté. Les mensualités sont constantes pendant toute la durée du prêt. Il y a le prêt relais qui est sur une période limitée pas plus de deux ans. Vous pouvez aussi choisir les prêts gigogne et le lissage. Ils vous permettent de réduire le coût total d'un crédit sans trop augmenter vos mensualités. Enfin il y a le prêt in fine. Il est différent car vous payez uniquement les intérêts durant toute la période du prêt et c'est uniquement à la fin que vous allez rembourser le capital emprunté. Il n'est pas trop recommandé car les taux d'intérêts sont très élevés. Le seul avantage de celui-ci est la réduction d'impôt sur les bénéfices fonciers.