La technologie d'impression a parcouru un long chemin ces dernières années, et aujourd'hui, toutes les petites entreprises peuvent désormais accéder à une impression A3 fiable et abordable en interne. Mais les termes techniques impliqués dans le processus d'achat peuvent le rendre déroutant. Par exemple lorsque vous voyez A3 ou A4 qui fait référence aux formats de papier que l'imprimante est censée gérer. Continuez à lire pour en savoir plus sur les différences entre ces imprimantes.

Les différences entre les imprimantes A3 et A4

La différence la plus notable entre une imprimante A3 et une imprimante A4 est la taille. A3 est 11,69 X 16,53 tandis qu'un A4 est 8,27 X 11,69. Un A3 peut gérer les formats de papier A4, mais pas l'inverse. Une imprimante A4 sera plus compacte et nécessitera moins d'espace. Si c'est pour imprimer des documents plus intenses, un A3 est préférable car il peut gérer l'impression de grand livre et réaliser des livrets et d'autres projets. Autre article parlant également de ces imprimantes est publié ici.

En ce qui concerne le prix, vous paierez moins cher pour un A4, mais les consommables devront être remplacés plus souvent car ils n'ont pas de rendements de pages élevés. Si vous avez un volume d'impression important, un A3 est probablement mieux adapté à votre entreprise.

Comment choisir l'imprimante qu'il vous faut

Vos besoins d'impression dépendent de plusieurs facteurs différents. Le type de documents que vous imprimez, si vous avez besoin de couleur et si vous disposez de l'espace. Avoir une image entièrement définie du type d'imprimante dont votre entreprise a besoin vous permettra de sélectionner une machine appropriée. Avant de choisir une imprimante, vous devez également évaluer votre budget et inclure également les coûts de maintenance courants.

Une fois que vous avez compris la différence entre une imprimante A3 et A4, vous pouvez affiner votre décision. Si vous recherchez une petite imprimante qui n'est pas nécessaire pour des projets spéciaux, vous devriez opter pour une imprimante A4. D'un autre côté, si vous avez un volume d'impression élevé et que vous recherchez plus d'équipement optionnel, vous devriez choisir un A3.

En revanche, les imprimantes A3 sont plus sophistiquées donc plus conseillées car elles permettent également l'impression A4.