Comment bien choisir son serrurier ?
Vous en avez marre des arnaques concernant le domaine de la serrurerie ? Faites attention puisqu’il y en a ceux qui demandent des prix exorbitants pour la réparation de vos portes. Même s’il est vrai que la recherche d’un serrurier n’est pas primordial, à un moment donné vous aurez peut-être bien besoin d’un agent. Evitez de tomber chez un serrurier malhonnête et suivez ces conseils pour bien le choisir.
Bien choisir son serrurier : Guide et conseils
Pour trouver un bon serrurier, il faut absolument voir le site. Voici quelques critères à mettre en tête pour faire le bon choix :
- La recommandation : Faites appel à un serrurier qui est recommandé dans le domaine. Il n’y a rien de mieux qu’un serrurier réputé pour son professionnalisme. Demandez l’avis de votre entourage pour le retrouver.
- Le respect des engagements : Le bon serrurier doit être capable de vous donner une estimation du prix de dépannage urgent rien qu’en vous posant des questions par téléphone. Il doit également intervenir sans attendre et respecter le devis ainsi que le délai d’intervention qu’il a indiqué.
- Mettez en avant un serrurier avec un magasin : Privilégiez ceux qui sont près de chez vous et qui possèdent un magasin. De ce fait, vous pourrez déjà faire une première opinion sur les matériels vendus.
- Fuyez un serrurier qui veut tout innover : Il existe des serruriers qui veulent profiter de la situation d’urgence pour changer complètement votre porte. Ne continuez pas s’il sort déjà un outil avant d’analyser la situation. Fuyez rapidement ce ‘’faux-professionnel’’.
- Devis et factures aux normes : Un serrurier professionnel ne doit pas être excessif dans les coûts de matière, de main d’œuvre et de frais de déplacements. Il doit toujours fournir une facture et un devis pour toute prestation au-dessus de 150€ et ces derniers doivent indiquer les coordonnées du serrurier.