L’entretien des cheveux nécessite plusieurs accessoires, dont le lisseur à vapeur. Ce dernier pour fourni des soins efficaces doit répondre à un certain nombre de critères. Il s’avère ainsi indispensable d’effectuer le bon choix. Cet article se propose de présenter les éléments importants pour choisir son lisseur à vapeur.
Choisir un appareil avec une température réglable
L’un des critères importants pour choisir son lisseur demeure la possibilité de régler la température. En effet, le résultat de lissage dépend non seulement de la texture des cheveux, mais également de la température à laquelle le fer à lisser les porte. Ainsi, pour des cheveux épais et lourds, une température élevée d’environ 200 °C s’avère idéale pour un lissage réussi avec clarté et brillance.
Mais pour des cheveux frêles, colorés ou abimés, une température moyenne de l’ordre de 100 à 170 °C conviendrait parfaitement. Nous constatons ainsi aisément l’importance de la température dans la réussite du processus de lissage. Dans ce cas, pour bénéficier une température parfaitement adaptée à votre type de cheveux, choisir un fer à lisser avec plusieurs niveaux de réglages constitue le meilleur réflexe. Effectuez un tour sur ce site pour découvrir d’autres guides d’achats pertinents.
Selon la taille des plaques
Après avoir prêté attention à la possibilité de choisir sur votre lisseur la température qui vous convient, le second critère important sur lequel il faut veiller constitue la taille des plaques. En effet, ce critère dépend également de la taille et de la texture de vos cheveux. Pour des cheveux courts, une taille de 2,5 à 3 cm de largeur fera l’affaire. Mais pour des cheveux longs ou mi-longs, le choix de lisseur à vapeur avec des plaques de 4 cm serait plus judicieux. Cette dimension se révèle également idéale pour les textures épaisses, frisées ou bouclées. Cependant pour gagner du temps, un fer à lisser à vapeur avec des plaques de 10 cm se trouve être idéal.
D’autres critères tels que le revêtement des plaques, la présence de peigne ou non, les performances de la fonction vapeur sont également à considérer pour effectuer un bon choix.