Sachant que l'application Messenger regroupe des milliards d'internautes, faire un sondage ne serait que chose facile. Avec Messenger, vous pouvez enquêter ou programmer vos rendez-vous sans avoir à diffuser beaucoup d'informations. Que ce soit depuis un ordinateur ou smartphone, cela est bien possible. Alors, découvrez ici comment se faire le sondage.

Créer un sondage en utilisant Messenger

Avec un smartphone, la démarche est la suivante. Ouvrir l'application Facebook Messenger et aller au niveau des paramètres pour créer un groupe de conversation. Pour créer le groupe, inviter les personnes désirées depuis votre liste d'amis Messenger. Ensuite, vous verrez une icône bleue "+" en bas à gauche de l'écran, cliquez sur ça. Enfin, cliquez sur option "sondage". À ce niveau, il vous revient de choisir le type de sondage que vous souhaitez réaliser, car il y a sondage avec "date et heure" et sondage avec"autre". Cliquez ici pour en savoir plus.

En utilisant un PC, la procédure est aussi simple. D'abord, il faut avoir la version Messenger dédiée aux ordinateurs ou la télécharger sur le web. Après avoir téléchargé, ouvrez l'application et créez votre groupe de conversation, s’il n'est pas encore créé. Appuyez ensuite sur l'icône "sondage" représentée par un graphique en forme de cercle. Faites entrer votre questionnaire accompagné des réponses possibles afin que les intéressés puissent choisir facilement. Enfin valider le tout en cliquant sur l'option "créer un sondage". Vous pouvez maintenant envoyer le sondage au groupe créé.

Que faire pour modifier le sondage sur Messenger

Une fois que l'administrateur a envoyé son sondage, il ne peut le modifier lui-même ou changer quoi que ce soit. Mais il peut le faire en demandant aux personnes interrogées de modifier leurs choix de réponse au questionnaire. Cela est possible. Dans le cas échéant, la solution idéale est de clore la discussion instantanée. Soit  supprimer le sondage entièrement et en refaire en tenant compte des modifications.