Le savez-vous ? Le mariage est comme un examen qu’il faut préparer. On n’y va pas sans aucun objectif. Avant de vous engager dans une relation amoureuse, posez-vous les bonnes questions sur le devenir de votre vie conjugale. Pourquoi devons-nous nous marier ? Que seront nos enfants ? Selon nos moyens, combien pouvons-nous en avoir ?
Pourquoi devons-nous nous marier ?
Dans une relation amoureuse, les fiançailles tiennent une place incontournable. C’est la période de la grande découverte. L’homme se découvre à sa bien-aimée, la femme aussi à son bien-aimé. Ainsi, des dispositions doivent être prises. C’est la première de toutes questions que les conjoints doivent se poser. Comme mis en relief dans l’explication sur le rôle des parents, cela leur permet de savoir s’ils sont faits l’un pour l’autre.
Tous deux doivent finir par épouser la même vision de vie. L’homme ne peut être ambitieux alors que la femme est pessimiste. Même si c’est le cas, l’homme est censé relever l’esprit de sa conjointe. En effet, on se marie pour fonder un foyer et avoir des enfants. Le nombre d’enfants varie d’un couple à un autre. L’essentiel est d’être en mesure de leur faire bonne place dans la société.
Quel sera l’avenir de nos enfants ?
Un enfant est un lourd investissement sur le long terme. On décide d’en avoir pour faire de lui une vraie personnalité. Cela doit ainsi faire réfléchir les deux conjoints encore qu’ils sont en fiançailles. Travaillez de sorte que vos enfants aient la possibilité de fréquenter les grandes écoles pour faire de meilleures formations. Ils feront ainsi votre fierté.
Les erreurs à éviter
La vie de couple n’est pas un stage. On s’y engage pour rester jusqu’à la fin. De ce fait, évitez toute relation fondée sur la débauche sexuelle. Selon les experts du mariage, il est vivement déconseillé de se mettre les bagues au lendemain d’une rencontre. La patience est toujours chemin d’or. Cherchez d’abord à vous connaître.