À cette ère, les femmes ne se maquillent plus sans le rouge à lèvres. En effet, ce dernier constitue le meilleur allier de la gente féminine. Cependant, pour que le rouge à lèvre réponde aux attentes de son utilisatrice, il doit être choisi suivant certains critères. Découvrez dans ce billet les critères à prendre en compte pour réussir le choix de votre rouge à lèvre.
Choisir en fonction de la couleur de sa peau
Il est vrai qu’il existe plusieurs couleurs de rouge à lèvres qui attirent mais ces derniers ne vont pas du tout avec la couleur de la peau. En effet, il ne faut surtout pas choisir votre rouge à lèvre en fonction de vos envies. Tenez plutôt compte de la couleur de vos cheveux et de votre carnation. Si vous êtes par exemple clair avec des cheveux blonds, les couleurs froides ou nudes comme la couleur rouge ou pêche, vous iraient très bien. Aussi si vous êtes rousse, les tons chauds comme le brun, le cuivré ou l’orangé vous conviennent. Si vous êtes brune vous avez un large choix. Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre style et de votre teint. Besoin d’un rouge à lèvres qui se marie avec votre carnation ? Visitez, le site suivant : https://www.journee-de-la-femme.com/splash-younique/.
Choisir la texture en fonction de votre personnalité
Pour réussir le choix de votre rouge à lèvres, tenez compte de votre personnalité et de l’occasion à laquelle vous la mettrez. Un rouge à lèvres mat convient aux personnes qui ont un style sophistiqué. Cependant, les personnes qui ont des lèvres sèches ne doivent pas l’utiliser. Le rouge à lèvre brillant est adapté aux personnes qui ont les lèvres sèches car il est hydratant. La texture satinée convient à tout le monde. Quant au gloss, il apporte du volume aux lèvres fines et est idéal pour le make-up naturel et discret.
Pour réussir le choix de son rouge à lèvres, il faut tenir compte de la couleur de sa carnation et de sa personnalité.