Dans le monde du sport, le WingFoil est le nouveau à la mode. Ce sport aussi intéressant rassemble de plus en plus d’adeptes. Riche en sensations, sa pratique repose sur les combinaisons possibles des matériels, choisir selon le niveau de chacun. Pour un débutant, il est essentiel de suivre certaines règles pour bien choisir le meilleur WingFoil. Comment trouver le meilleur pack WingFoil pour un débutant ? Lisez cet article pour bien effectuer votre choix.
Connaître la taille du wing et celle de sa planche à choisir
En début de la pratique de ce sport, choisissez un WingFoil de 5 m². Avec cette taille polyvalente, vous aurez plus de facilité pour voler dans des conditions normales. L’écart entre votre wing doit être 2 m au maximum. La variation de l’écart en fonction de la densité du vent est mentionnée sur l’accessoire. Un autre point à prendre en compte est publié ici. Désirant voler au-delà de 5 m², vous devez constater qu’une seule aile est insuffisante. Pour une aile plus petite, le baratin ambiant vous fera croire que vous allez éclater dans une espace de 4 m². Le mieux est de tenir compte de l’espace à exploiter pour choisir le pack WingFoil. Cela vous permet de développer toutes vos compétences voulues.
La taille de la planche est l’option la plus importante dans le choix. Pour un bon choix, il vous faut un solde de volume positif. Ce solde n’est rien d’autre que la sommation de votre poids et celui de la planche qui doit être inférieur au volume de la planche. Si vous pesez 70 kg par exemple, choisissez une planche de 77 litres le volume. Pour être plus confortable, vous pouviez augmenter le volume avec précaution. La longueur de l’HIPE et de la Zuma facilite vos balades sur l’eau. Les planches gonflables simples, Woods 2X et FSP 2X sont conseillées dans ce cas.
Explorer les tailles d’ailes de foil qui vous convient
La taille des ailes varie selon votre gabarit. Dans une progression rapide, si vous êtes un débutant timide, choisissez le WingFoil à aile XL Rise ou XL X-Over. Les débutants doués peuvent choisir celui à aile XL Curve. Ils sont recommandés pour les personnes ayant un gabarit de 50 à 100 kg. Le XL-Over est un stab à 46 cm. Les petites ailes favorisent le vol rapide, mais ne vous apportent pas une bonne stabilité à une vitesse basse.
Les stabs privilégient la stabilité du foil et sont des porteurs. Les stabs de surf, plus porteurs, sont moins rapides que les stabs de kite. Ceux véloces sont beaucoup plus rapides et de grands porteurs également.