Avoir un voyage réussi en Inde dépend d’une bonne préparation qui prend en compte tous les détails. Vous pouvez voyager en Inde peu importe la saison pourvu que vous soyez au bon endroit. Néanmoins, le meilleur moment pour visiter le pays se situe entre octobre et mars. Alors, quels sont les papiers à fournir pour un visa touristique ?
Les pièces à fournir pour un visa touristique Inde
Trois types de visa touristique sont proposés en Inde. Ils se différencient par le nombre de jours qu’ils proposent. Il s’agit principalement du visa touristique de 30 jours, le visa touristique d’un an et du visa touristique de 5 ans. Le premier visa permet aux voyageurs de passer 30 jours en Inde. Découvrez plus de conseils ici.
Le deuxième visa donne un accès d’un an avec plusieurs entrées et, en plus, un séjour de 90 jours. Avec un visa touristique de 5 ans, vous pouvez faire 5 ans en Inde avec plusieurs entrées et séjours.
En effet, pour obtenir l’un de ces Visa touristes, il y a des documents à fournir. Le papier indispensable pour entrer en Inde est un passeport valide. Ce document est demandé dans les autres pays aussi. Vous pouvez faire votre demande d’obtention d’un visa touristique en ligne en remplissant un formulaire. Toutefois, vous pouvez vous rendre dans une ambassade de l’Inde dans votre pays.
Avant de vous rendre sur le site, vous devez préparer tous les documents nécessaires pour remplir le formulaire demandé. Ensuite, vous avez besoin de réserver une place dans un hôtel pour justifier votre séjour en Inde.
Quelques formalités
En Inde, il y a quelques décalages horaires qui peuvent rendre difficile votre voyage en Inde. Cependant, prenez le temps de connaître la saison favorable qui vous convient. Actuellement, aucun vaccin n’est imposé pour entrer en Inde. Il y a une seule monnaie en Inde : il s’agit de la roupie. Vous avoir quelques billets qui vous aideront à effectuer des achats et des courses une fois dans le pays.