Actuellement on ne peut plus se passer d’internet. De plus, l’émergence de différents support technologique comme les tablettes, les smartphone… ne fait que favorisé cette réalité. Divers métiers sont nés de cette réalité et le community management en fait justement partie. Découvrez ici toute les facettes de ce job.
Que fait un community manager ?
Le community management adhère à une partie de la stratégie marketing et du branding d’une société. Un community manager est comme son nom l’indique, une personne en charge de veiller sur la bonne gestion des différentes réseaux sociaux d’une entreprise. Mais surtout d’animer et de fédérer une communauté autour de la marque ou l’entreprise elle-même. Regardez ici pour voir le site.
De ce fait, un community manager a pour mission d’animer les différents réseaux tels que facebook, linkedin, instagram… Il crée des visuels pour représenter la marque et entreprise, il gère les messages privés ainsi que les commentaires.
Le community manager s’occupe également de faire de la modération. Il est un peu comme l’ambassadeur de la marque. Il crée des contenus, et planifie les publications que ce soit un texte, ou un vsiuel.
Comment devenir un bon community manager ?
Il s’agit d’un emploi qui nécessite une grande capacité relationnelle. Pour être un bon community manager, vous devez connaître toutes les facettes des différents médias sociaux. Cependant, ce n’est pas suffisant. Il faut également disposer de certaines compétences graphiques et de bonne capacité rédactionnelle.
Un community manager doit être toujours à l’afflux de nouvelles tendances, et exigences des internautes. Il doit pouvoir répondre à ces besoins. C’est pourquoi, il est nécessaire qu’il possède des connaissances graphiques et maîtrise différents outils de création.
Cependant, comme tout autre métier, sérieux, respect et professionnalisme sont les mots d’ordre pour définir un bon community manager.