Depuis plusieurs années, le robot cuiseur mixeur fait parler de lui. Considéré comme un appareil électroménager révolutionnaire, il devient incontournable au moment de la diversification alimentaire des bambins. Egalement connu sous le nom de babycook, cet appareil est disponible dans une infinité de modèles. Mais comment faire le bon choix ? Découvrez les critères à prendre en compte dans la suite de cet article.
La contenance des bols
Lors de l’achat d’un robot cuiseur mixeur, la capacité des bols est le premier critère à prendre en compte. En effet, vous allez trouver des modèles de 600 à 1500 ml, ce qui vous permet de faire jusqu’à 5 plats pour votre bébé en une seule fois. Le choix de ce critère sera fait en fonction de vos besoins réels. Si vous désirez préparer les repas de votre bébé sur une période de 7 jours, il est recommandé d’opter pour le modèle à grande contenance. De plus, vous pouvez également opter pour ce modèle si vous avez des jumeaux ou des enfants d’âges rapprochés. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, un site spécialisé vous est réservé ici.
Les fonctionnalités
C’est également un critère non-négligeable dans le choix d’un robot cuiseur mixeur. La plupart des modèles sur le marché présentent deux fonctions dont la cuisson et le mixage des aliments. Outre ces deux fonctions, il existe certains robots qui proposent des fonctionnalités supplémentaires, ce qui permet de faciliter la préparation des aliments pour votre bébé. Certains appareils sont capables de réchauffer et de décongeler les aliments. Il est donc important de ne pas prendre à la légère ce critère.
Le design
Le design est également un critère primordial dans le choix de votre futur robot cuiseur mixeur. D’abord, sachez que vous avez le choix entre le modèle à simple ou double bol. En fonction du modèle choisi, l’appareil prépare les aliments dans des bols différents.