Amazonia est un des singles prochain album « Fortitude » du groupe, à paraitre le 30 avril. Il a été dévoilé le vendredi 26 mars. L’objectif est de montrer les conséquences néfastes que peut provoquer la déforestation surtout sur les populations indigènes.

Hommage aux forêts tropicale

« Amazonia » n’est pas seulement un hit. C’est un cri de détresse des ressources naturelles d’Amazonie surtout qui se doivent d’être préservées pour les générations futures.

Aussi, les populations vivant aux abords de ces forêts pâtissent des impacts négatifs de la déforestation. Ces tribus sont marginalisées surtout depuis l’avènement de Bolsonaro qui décrète que l’Amazonie ne servait à rien. Gorija s’est donné pour mission d’être la voix des sans voix. Voici un un site intéressant pour plus d'actualité dans divers domaines.

Joe Duplantier, le batteur déclare dans une interview qu’« Il y a une urgence, c'est pour ça qu'on entend parler de plus en plus, et on va essayer de contribuer à la prise de conscience de cette réalité ».

Collecte de fonds pour APIB

L’Articulation des peuples indigènes du Brésil (AIPB) est une organisation qui œuvre pour le respect des droits des tribus du pays. Le groupe de death metal technique français a décidé de contribuer à cette noble cause.

« Nous lançons deux initiatives de collecte de fonds pour aider à collecter des fonds pour l’ONG autochtone APIB. La première est une vente aux enchères mettant en vedette une guitare signature de Joe Duplantier gravée à la main par Joe avec une œuvre d'art célébrant la faune amazonienne, en plus d'une basse Nashguitars gravée à la main du bassiste de Metallica Robert et de sa femme artiste Chloe Trujillo, une impression photo exclusive signée de Lamb of God's Randy Blythe, un casque de moto Rockhard Slayer en édition limitée, et plus encore. Chaque semaine, de nouveaux articles seront ajoutés à la vente aux enchères. Nous lançons également une impression d'art en édition limitée au profit de l'APIB, où les 500 premiers fans qui achèteront l'impression verront leur nom ajouté à la conception finale » a publié le groupe sur les réseaux sociaux

L’ancien Godzilla a prévu mettre à la disposition de l’ONG tous les bénéfices engendrés par le morceau.