Avec l’évolution croissante de la technologie, des Jeux autrefois créés avec des consoles ont vu le jour sous des formes numérisées ; permettant à tous d’y accéder à partir d'un réseau informatique. L’article renseigne sur ce qu’est le Jeu de RAMI en ligne ; sur comment s’inscrire ; sur comment  jouer et sur les particularités que présente le jeu.

Qu’est-ce que le Rami en ligne ?

Comme tous les jeux en ligne, le rami en ligne est un jeu de cartes numérisées jouable aussi bien en ligne que dans la vie réelle. C’est un jeu dans lequel il faut se débarrasser de toutes ses cartes mais en prenant soin de former des combinaisons sous forme de suite ou de brelans (trois cartes de même valeur mais de couleurs différentes sans des cartes en double). Il a vu le jour à Brooklyn en 1909.

Comment s’inscrire pour y jouer ?

Pour s’inscrire, c’est simple. Il faudra juste remplir trois cases qui vous permettent d’avoir un pseudonyme en tant que joueur. Après le nom d'utilisateur dans la preîère case, la seconde case comporte un mot de passe pour la sécurisation de vos parties. Pour finir, la troisième case (Créer un compte) permet d’avoir accès à l’espace de jeu encore appelé la salle de Rami.

Particularités et règles de jeu

Au prime abord, il est important de spécifier que le rami est un jeu multi-joueurs. Après accès à la salle de rami, lancez la partie avec le nombre de points à atteindre pour gagner. Un mode turbo est donc activé ; vous laissant 4min pour jouer au lieu de 8min en mode normal. Votre avatar créé préalablement sera donc face à celui de votre adversaire.

Quand un avatar est en surbrillance, c’est pour spécifier au joueur que c’est son tour de jouer. Lorsque c’est votre tour de jouer, vous cliquez sur une de vos cartes retournées ou cliquez sur la pile au milieu pour la découverte d’une nouvelle et donc vous vous débarrassez d’une carte. Il y a aussi le rami sec : c’est juste le fait de poser toutes ses cartes au milieu de la table en les sélectionnant au préalable dans l’ordre et en cliquant ensuite sur le bouton  "POSER" qui apparaitra.