L’aloe vera est une plante ressemblant à un cactus avec une réputation étonnante dans le monde des soins de la peau. Des rayons des soins de la peau et des cheveux aux rayons des compléments alimentaires, les magasins de détail regorgent de produits contenant de l’aloe vera. L’aloe vera, parfois appelé plante miracle, est utilisé depuis des siècles en raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé. Mais à quoi sert le jus d’aloe vera ?
Qu’est-ce que le jus d’Aloe Vera ?
L’aloe vera est une plante succulente qui pousse dans les climats chauds et secs comme les déserts. Il existe plus de 420 espèces du genre Aloe. Des endroits comme le Texas, la Floride, le Mexique, l’Amérique centrale et du Sud, l’Inde, l’Afrique et l’Iran, entre autres, offrent des conditions idéales pour cultiver cette plante.
Les feuilles d’aloe vera ont trois couches – la couche externe, connue sous le nom de peau ou écorce ; la couche intermédiaire, qui contient le latex ; et la couche interne, où le gel est stocké. Comme vous pouvez l’imaginer, le gel d’aloe vera est extrait de la couche interne, tandis que le jus est principalement fabriqué à partir de la peau de la feuille. Pour en savoir sur cette plante, continuer à lire ceci.
Combien de jus d’aloe vera devriez-vous boire ?
L’aloe vera a été approuvé par la FDA en tant qu’additif alimentaire, mais l’aloès de qualité alimentaire n’a pas été testé en tant qu’agent médical ou thérapeutique. En tant que tel, le jus d’aloe vera reste non réglementé et il n’y a aucune garantie de force, de pureté ou de sécurité lorsque vous achetez ce produit. Bien sûr, cela rend difficile l’établissement d’une quantité ou d’une dose prescrite que vous devriez prendre, car chaque bouteille peut contenir une quantité différente de gel d’aloès, de latex ou d’aloïne.
L’industrie alimentaire a établi une limite supérieure de 10 ppm d’aloïne dans les produits à base d’aloès ingérés tels que le jus, mais la teneur en aloïne n’a pas besoin d’être étiquetée.