Madrid, la capitale de l'Espagne fait partie des plus belles capitales du monde. Ville cosmopolite et très moderne, elle est dotée d'un charme unique capable d'émerveiller le plus difficile des touristes. Vous envisagez d'aller très bientôt de visiter Madrid, mais vous aimerez en apprendre plus sur son patrimoine touristique ? Quels sont donc les 5 plus beaux endroits à visiter à Madrid ?

Le palais royal de Madrid

Ce palais a été construit au XVII è et représente l'un des plus beaux joyaux de Madrid et de l'Espagne toute entière. Si vous êtes de passage à Madrid, il vous sera possible de visiter le palais moyennant une certaine somme. Vous pourrez y découvrir la chambre du roi Charles III, la salle des colonnes et terminer votre petite aventure royale en visitant les jardins de Campo Del Moro et de Sabatini. Vous aimerez lire de nombreux articles parlant de voyage ? Pour cela, cliquez ici maintenant.

Le jardin botanique royal

Vous recherchez la paix et la quiétude ? Le jardin botanique royal saura vous l'apporter. Ce jardin est situé près du musée le plus célèbre d'Espagne. Il est peuplé de nombreux arbres, arbustes et fleurs du monde entier. Dans le jardin, se trouve une petite serre qui abrite des espèces exotiques et extrêmement rares. C'est l'endroit idéal pour communier avec la nature, et ce, en plein milieu de la civilisation. Pour visiter ce jardin, une fois à Madrid, il vous faudra payer l'entrée qui s'élève à 6 euros.

Le musée de Prado

L'Espagne est un pays qui a donné à l'Europe de très grands. C'est donc tout à fait normal que le pays possède l'un des plus grands et plus beaux musées d'Europe qui n'est autre que le musée du Prado. Ce musée est d'ailleurs l'une des plus grandes attractions touristiques de Madrid. Près de 3000 estampes et 6400 dessins y sont exposés. Vous pourrez y admirer les œuvres de grands peintres tels que Diego Velasquez ou Francisco Goya.

La cathédrale de l'Almudena

C'est un monument que vous devez absolument voir lors de vote voyage à Madrid. Bâtie selon le style gothique et le classicisme, cette Catherine est dotée d'un charme assez pittoresque. Elle a été consacrée en 1993 par le pape Jean-Paul Il en personne. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous pourrez y avoir accès. De plus, le prix d'entrée est assez bas. Il ne faut payer qu'un euro par personne.

Les arènes de Las Ventas

Construites en 1930, les arènes de Las Ventas font parties des plus grandes arènes au monde. Le lieu est capable d'accueillir près de 24000 personnes. Dans ces arènes se déroulent des spectacles de corridas. Il vous est donc tout à fait possible d'acheter un billet afin de participer à l'un de ces spectacles.

Madrid est une ville pleine de beauté. Il est donc évident que vous serez également séduit par de nombreux autres lieux tels que le palais de Cybèle, le zoo aquarium, ou encore le temple d'Amon.