Sommaire
La demande en mariage s’accompagne toujours d’une bague de fiançailles. C’est la preuve que vous souhaitez faire de votre petite amie votre épouse. Toutefois, trouver la bague de fiançailles peut s’avérer être un véritable parcours de combattant. C’est pour cette raison nous vous présentons ici les différents critères de choix.
Trouver la pierre parfaite
Le premier critère à prendre en compte dans le choix d’une bague de fiançailles, est la pierre. Il s’agit d’une des pièces les plus importantes d’une bague. Et l’une des pierres qui est connue de tous est le diamant. A lire ci-dessous les différents critères de choix.
Toutefois vous n’êtes pas censés suivre la grande vague. Il existe plusieurs autres pierres que vous pourrez choisir. Vous pouvez opter pour des pierres comme le saphir, l’émeraude ou le rubis. Ou pour d’autres pierres comme l’opale, la topaze etc. qui peuvent bien se retrouver sur la bague.
La conformation de la pierre
Dès lors que vous choisissez la pierre, l’étape suivante est de définir la forme de la pierre. Et généralement vous trouvez des pierres sous la forme de cœur, ovale, le coussin, l’émeraude etc. ne vous limitez à uniquement ces formes. En effet, vous pouvez de nombreuses formes à la fois. Bref la forme dépendra de la monture.
Le métal adéquat et la couleur idéale
Quand il s’agit d’une bague de fiançailles le métal le plus adopté est l’or. Néanmoins sa solidité découlera de l’alliage fait. Nous vous recommandons un alliage 14 ou un alliage 18 carats.
Pour ce qui de la couleur, elle va de pair avec le métal et de l’alliage.
La monture
La monture d’une bague de fiançailles est multiple. Vous avez le choix entre une monture solitaire, une monture de diamant accompagné ou bague triptyque. Le choix de la monture dépend de votre préférence et celle de votre épouse.