Même si depuis ces dernières années, on note un recul important sur le marché de l’automobile en termes d’immatriculation, il faut reconnaître que la LLD devient de plus en plus d’actualité. La Location Longue Durée (LLD) est très plébiscitée par les automobilistes qui y ont pris goût en raison de la liberté de choix qui offre à eux entre les 3 modes de financement en leasing à savoir la Location avec Option d’achat, la Location Moyenne Durée et Location Longue Durée. Pour tout savoir, lisez l’article.
Pourquoi prolonger son contrat LLD ?
Le contrat Location Longue Durée est un contrat de location de véhicule qui vous permet d’entrer en possession d’un quatre roues sur une période d’un à 5 ans contre un versement de mensualités au propriétaire ou loueur. Lisez les détails sur https://www.annonces-commerciales.com/. Au terme du contrat, vous avez 4 possibilités au choix. Il s’agit de restituer au loueur le véhicule, de signer un nouveau contrat incluant un nouveau mode de financement, de renouveler le contrat LLD ou de le prolonger. Il est question dans cet article de la dernière option, celle relative à la prolongation du contrat. De nombreuses raisons peuvent pousser un locataire de véhicules électriques à vouloir prolonger son contrat. Celui-ci peut faire cette option pour avoir le temps de profiter suffisamment de la voiture vu qu’elle l’intéresse toujours.
Comment se passe le prolongement du contrat en LLD ?
Que le locataire du véhicule électrique soit un particulier ou une entreprise, il existe un certain nombre de modifications qui interviennent dans le contrat LLD en cours. Il s’agit notamment de la nouvelle périodicité de ce dernier et le nouveau kilométrage qui est soit réduit ou augmenté. Ainsi, avant de donner son approbation quant au prolongement du contrat, le propriétaire s’assure du respect des conditions prédéfinies telles que le respect du kilométrage fixé, de la période des 6 mois de location. Une fois rassuré, il vous accorde le prolongement sans augmenter le prix de la location.