Secteur très prometteur, l’immobilier est en pleine croissance de nos jours. Investir dans l'immobilier confère beaucoup d'avantages. Lorsqu’on va investir dans l’immobilier locatif en Ile-de-France, on bénéficie de plusieurs privilèges et on assure son avenir. Il convient alors de savoir pourquoi il faut y investir. Cette rubrique, vous donne quelques raisons d’investir dans l’immobilier locatif en Ile-de-France.

Une variété de villes attractifs

Pour assister à l’accroissement de ses biens, Il faut faire un investissement dans l’immobilier locatif. Avant de faire un investissement qui sera fructueux, il faudra repérer les lieux pouvant vous aider à avoir la rentabilité des investissements. L’Île-de-France est une région qui regroupe beaucoup de ville et communes. Nous avons la commune d’Aubervilliers, qui a une population d’environ 80 834 habitants. Le prix de l’immobilier locatif a connu dans cette commune ces douze derniers mois, une hausse d’environ 10%. Le prix du logement en mètre-carré est fixé à 3 236 euros. L’immobilier locatif le plus sollicité est le studio qui produit une rentabilité de 8,07%. L’appartement à deux pièces quant à elle a une rentabilité de 7,57%.

Parmi les villes peuplant l’Île-de-France, nous avons Saint-Denis. Cette ville a une population estimée à 7328 habitants. Sa proximité avec la capitale favorise l’accessibilité aux ménages parisiens. Le mètre carré coûte 3254 euros avec une rentabilité de 11,5%. Le studio est l’immobilier locatif le plus demandé avec une rentabilité de 9,40%. L’appartement à deux pièces a une rentabilité de 7,38%. En visitant le site vous aurez plus d’informations sur les autres villes.

Une région en pleine rénovation

Beaucoup de travaux de rénovation son entrepris en Ile-de-France. Ces travaux vont doubler le coût des biens immobiliers locatifs. C’est donc le moment d’investir pour gagner gros après. En effet, plusieurs projets de transport comme la construction de deux nouvelles gares et des lignes 12 et 15 prolongée sont en cours d’exécution dans la commune d’Aubervilliers. La ville de Saint-Denis va bientôt profiter du projet grand prix afin de réduire le temps de liaison en Île-de-France. La ville s’apprête à accueillir la future gare de Denis Pleyel. Ces projets vont redynamiser l’économie et permettre que Île-de-France devienne une attractivité mondiale.