Si la France est considérée comme une valeur sûre du tourisme mondial, c'est notamment en raison des possibilités infinies qu'elle offre pour des vacances et des week-ends colorés. Au nombre de ces possibilités figure la Haute-Savoie. Zoom sur les activités à faire sur ce charmant territoire !

Une randonnée à Annecy

Ce qui fait la beauté d'une randonnée, ce n'est pas seulement le fait d'emprunter un sentier à pied seul ou accompagné ; mais surtout le fait de pouvoir régaler ses yeux à travers les bâtiments, le paysage, les monuments, l'ambiance qui caractérisent le trajet choisi. Portion de terre étendue sur plus de 4000 km2 et coincée entre le département de la Savoie et la frontière suisse, la Haute-Savoie présente un excitant décor pour une promenade mémorable. Et le meilleur endroit pour flâner dans cette ville, c'est sans doute Annecy.  Engagez-vous donc dans les rues de cette terre remarquablement décorée par une chaîne de montagne. De ses églises à ses maisons à arcades, prenez le temps d'admirer tout ce qui se dresse sur votre passage. Et si cela vous tente, ne réfutez surtout pas l'idée d'une visite des lieux. Profitez de votre randonnée pour découvrir deux sites faisant clairement partie des charmes d'Annecy : le Palais de Lisle et le château de la rue Sainte-Claire. Pour en savoir plus sur les attractions de la Haute-Savoie, cliquez ici !

La Mer de Glace, pour plus de sensations

Après avoir longtemps flâné dans la vieille ville d'Annecy, que diriez-vous de prendre de l'altitude en vous offrant une rencontre avec la nature dans des conditions extrêmes ? Pour une telle activité, le décor est absolument parfait. La Haute-Savoie peut en effet, se targuer d'être la destination qui abrite le plus grand glacier de l'Hexagone. Mettez-vous dans un manteau et montez dans le train à crémaillère du Montenvers pour observer à plus de 1900 mètres de hauteur, le spectacle unique offert par cette merveille de la nature surnommée la Mer de glace.