Aviez-vous déjà entendu parler des sextoys ? Si oui, vous aurez probablement beaucoup de questions à poser par rapport à ses jouets sexuels. Dans la suite de cet article, nous découvrirons ensemble ce que c’est qu’un sextoys et pourquoi l’utiliser.
Que sont les sextoys ?
Les jouets sexuels également appelés jouets pour adultes sont des objets que les gens utilisent pour plus de plaisir pendant les rapports sexuels ou la masturbation. Parfois, les jouets sexuels ont des utilisations médicales, par exemple pour vous aider lorsque vous avez un dysfonctionnement sexuel (problème sexuel) ou un problème médical. Il existe de nombreux types de jouets sexuels et les gens les utilisent pour de nombreuses raisons. Pour plus d’explications, lissez ceci.
Utiliser des jouets sexuels est tout à fait normal, mais il est également normal de ne pas les utiliser. C’est une décision personnelle et chacun est différent. Tant que vous utilisez des jouets sexuels en toute sécurité, leur utilisation n’est pas du tout nocive.
Pourquoi les gens utilisent-ils des jouets sexuels ?
Toutes sortes de personnes peuvent décider d’utiliser des jouets sexuels, pour de nombreuses raisons différentes. Pour certains, utiliser des jouets sexuels est le moyen le plus simple (ou le seul) d’atteindre l’orgasme. Ceci est très courant, en particulier pour les personnes atteintes de vulves. Parfois, les gens utilisent des jouets sexuels pour les aider à se masturber. Les gens peuvent également utiliser des jouets sexuels lorsqu’ils ont des relations sexuelles avec leur partenaire.
Pour les personnes transgenres, non binaires ou non conformes au genre, certains jouets sexuels peuvent les aider à affirmer leur identité de genre ou à atténuer la dysphorie de genre.
Certaines personnes handicapées ou à mobilité réduite utilisent des jouets sexuels pour se masturber plus facilement, pour avoir des relations sexuelles, pour certaines activités sexuelles ou pour des positions qui seraient très difficiles, voire impossibles à faire autrement.
Les jouets sexuels peuvent également aider à traiter les symptômes de certains dysfonctionnements tels que la dysfonction érectile, le trouble de l’excitation génitale, le trouble du désir sexuel hypoactif et le dysfonctionnement orgasmique. Pour certaines personnes, les jouets sexuels les aident à gérer les effets secondaires sexuels de certains médicaments, certains problèmes de santé ou la ménopause, par exemple s’ils ont une faible libido ou moins de sensation dans leurs organes génitaux (pénis ou vagin).