Si vous n’êtes pas un fan de café, le thé pourrait être une boisson à votre goût. Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde, on en boit le matin pour se réveiller, avant de se coucher pour se calmer ou l’après-midi pour faire une pause. Il est également intéressant de savoir ce qui se passe dans le corps si vous buvez du thé tous les jours, surtout vert ou noir.
Vous ingérerez plus de phytonutriments
Le thé est riche en nutriments que de nombreuses autres boissons ne contiennent pas, en particulier le café. Et vous pouvez acheter du thé pas cher ici. Les thés contiennent divers composés phytochimiques et phytonutriments car ils sont fabriqués à partir de différents types de plantes. Les phytonutriments sont des nutriments présents dans les plantes qui produisent une certaine activité biologique. Ils contribuent au maintien de la santé humaine de différentes manières, par exemple par le biais d’antioxydants, sous forme de lutte contre certaines allergies, de réduction du risque de certains cancers et de lutte contre le vieillissement.
Vous aurez un meilleur métabolisme
Certains thés sont destinés à un meilleur fonctionnement du métabolisme et à son retour à l’équilibre. La recherche a montré que le thé vert est particulièrement efficace dans ce domaine, connu pour son effet extrêmement positif sur la santé, qui est directement lié à la régulation des niveaux de glucose et au contrôle du poids corporel. L’étude a montré que cela s’applique également aux diabétiques. Si vous souhaitez boire du thé pour un métabolisme plus équilibré, privilégiez le thé noir, vert ou chinois.
Vous réduirez l’inflammation dans le corps
Le thé est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, et cela peut être particulièrement ressenti si vous en buvez tous les jours. Le thé vert et le thé noir y réussissent particulièrement bien. La recherche a confirmé que les propriétés du thé vert et noir peuvent avoir un effet considérable sur la réduction de l’inflammation dans les globules rouges. Il a également été démontré que l’inflammation dans le corps diminue chez les personnes atteintes de lupus qui ont consommé du thé vert quotidiennement pendant 12 semaines.
Articles similaires









