L’élagage d’un arbre permet de redonner à ce dernier un aspect soigné et de le protéger contre toute maladie. Mais cette action nécessite l’intervention d’un expert et son coût dépend de type de l’arbre à traiter et la hauteur de celui-ci.

Le coût en fonction de la taille de l’arbre

Plusieurs facteurs influent sur le coût de l’élagage d’un arbre. Entre autres, il y a la hauteur de l’arbre. À la différence du chêne qui peut atteindre plus de 35 mètres de haut, la plupart des arbres qui poussent dans nos jardins au quotidien ont une hauteur comprise entre 3 et 20 mètres. Faites un tour sur le net pour en savoir plus ....
Par ailleurs, d’après plusieurs professionnels, les particuliers qui désirent réaliser l’élagage de leur arbre ayant une taille de moins de 5 mètres peuvent prévoir entre 65 et 110 euros. Mais si celle-ci est comprise entre 5 et 10 mètres, il faut prévoir un budget allant de 110 euros à 145 euros.

Qu’en est-il des arbres de 10 à 20 mètres ?

Chaque type d’arbre fait appel à un professionnel en particulier. Par exemple, si vous avez un arbre dont la hauteur est comprise entre10 et 15 mètres dans votre jardin, vous aurez besoin d’un élagueur grimpeur. Son intervention vous coûtera entre 150 et 260 euros. Quant aux arbres de plus de 15 mètres (entre 15 et 20 mètres), il faut prévoir entre 270 et 340 euros.

Comment trouver le bon professionnel ?

Trouver le meilleur élagueur d’arbre n’a rien de compliquer. Avec les multiples d’offres proposées en France, il est facile de trouver celui qu’il vous faut sur le net. De plus, durant vos recherches, n’oubliez pas demander plusieurs devis, ceci afin de trouver celui qui convient à vos besoins.