Sommaire
Extraite de l’amende de karité, le beurre de karité est une substance incontournable dans le domaine cosmétique et pharmaceutiques. Grâce à ses diverses propriétés, il a d’innombrables bienfaits sur la santé. Restez avec nous dans cet article, pour découvrir quelques vertus de ce beurre qui provient de l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et Central.
Les vertus du beurre de karité sur l’épiderme
Il détient une place de choix dans le secteur de la cosmétique et de l’esthétique. Grâce à ses nombreuses propriétés, le beurre de karité hydrate en profondeur la peau. Il la protège aussi contre les rayons UV. Le beurre de karité nourrit les peaux sensibles et répare celles qui sont dégradées. Contenant plusieurs matières tels que le latex, des vitamines et des acides, le beurre de karité protège aussi les lèvres surtout en période hivernale. Pour plus d’informations complémentaires, vous pouvez lire le site ci-contre.
Luttant efficacement contre les vergetures, le beurre de karité est utilisé pour la réalisation des soins naturels. Il participe également à la réduction des rides et aide à soulager les douleurs musculaires. Possédant des propriétés antiinflammatoire, le beurre de karité, aide à traiter les affections cutanées et les allergies. Il est également utilisé pour faire des massages.
Les vertus du beurre de karité en cuisine
En plus d’avoir des bienfaits sur la peau, le beurre obtenu à parti des noix de karité a aussi une utilité culinaire. En réalité, il est utilisé sous la forme d’huile pour la préparation des plats en cuisine. Le beurre de karité est aussi très utilisé pour la confection des pâtisseries surtout dans l’industrie du chocolat.
Les vertus du beurre de karité sur la chevelure
Le beurre de karité a beaucoup de bienfaits sur les cheveux. Il redonne vie et éclat aux cheveux qui sont en mauvais état. Grâce aux acides gras qu’il renferme, le beurre karité hydrate et nourrit les cheveux secs. Il favorise la circulation de sébum en assouplissant les cheveux frisés et crépus