Est-ce que vous ressentez des douleurs au niveau du cartilage ou de vos côtes ? Il y a des chances que vous soyez confronté à une costochondrite. Si le thème vous fait peur, rassurez-vous. Il n’est pas si compliqué que ça et nous allons ensemble découvrir ce qu'il signifie.

Comprendre la costochondrite

La costochondrite est encore appelée syndrome de Tietze. Cette maladie a des symptômes en plusieurs points similaires à ceux de l’angine de poitrine. Tout comme les personnes souffrant de cette dernière, celles atteintes du syndrome de Tietze manifestent un endolorissement du thorax. La douleur peut également s’étendre à la poitrine de façon générale, au sternum et aux côtes particulièrement. En allant voir le site, vous retrouverez des informations qui pourront vous aider à appréhender la maladie un peu plus.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle induit une inflammation des muscles du thorax ou celle des muscles alentours. C'est le type d’infection pour lequel il vous faut faire intervenir un médecin dans l’immédiat. Il en va de votre santé. En général, cela commence avec des toux ou mouvements douloureux. Mais malheureusement, les symptômes vont de mal en pis avec le temps.

Les causes de la maladie

Les causes ne sont pas toujours évidentes. Tout comme pour les symptômes, il peut arriver de mélanger les pédales. C'est pourquoi il est d’ailleurs conseillé de faire intervenir en priorité un médecin lorsque le mal se manifeste. Il pourra utiliser les méthodes adaptées telles que l’échographie pour sonder ce qu'il y a.

Le syndrome de Tietze peut être dû à des infections ou l'action d'agents pathogènes au niveau de la poitrine. À la liste s’ajoute d’éventuels coups ou des inflammations. En plus de ces potentielles causes physiologiques, la maladie peut également dépendre d'autres causes du type psychologique. Il s'agit notamment du stress et de l’anxiété. Le plus important, c’est de comprendre que pour une santé à l’épreuve de la costochondrite, il faut savoir ne pas dépasser certaines limites et se référer aux personnes les mieux placées dans le domaine lorsque nécessaire.