De nombreuses personnes manifestent le désir d’être en compagnie de fleurs ou d’être carrément au milieu d’un jardin. La bonne nouvelle pour elles est qu’il existe un moyen idéal d’assouvir cette soif : l’installation d’une cabane dans le jardin. Mais quelles sont les étapes indispensables à la concrétisation de cela ? Pour le savoir, il suffira de continuer la lecture de cet article.
Quelques démarches administratives incontournables
Il suffit de voir le site conçu pour les abris de jardin pour comprendre l’utilité des démarches d’administration. Sans elles, vous n’êtes point autorisés à construire ou à installer une cabane dans votre jardin. La toute première démarche qu’il urge d’observer est de déclarer les travaux que vous comptez effectuer. Lorsque votre estimation du plancher surpasse 20m2, l’obtention d’un permis de construire devient capital.
Une fois la déclaration effectuée, vous devez présenter des documents relatifs à l’emplacement de votre future abri de jardin. Ces éléments de dossiers doivent être rendus à la mairie de votre région. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’étudier le sol et l’emplacement de votre abri de jardin. Cette phase, elle est très cruciale car elle permet de savoir si le projet est véritablement viable ou pas.
Combien coûte un abri de jardin ?
En outre, le capital estimatif pour un abri de jardin est proportionnel aux divers outils utilisés. On ne saurait parler du prix d’une cabane de jardin sans rappeler les frais liés à la main d’œuvre. Dans de nombreux cas, le m2 a une valeur comprise entre 110 et 810 euros. Toutefois, cette estimation regroupe déjà la main d’oeuvre. Lorsque vous décidez d’ajouter des douches et de l’électricité par exemple, le prix estimatif augmente tout naturellement. Quoiqu’il en soit, vous êtes le seul à avoir le choix de décision sur votre abri de jardin. Précisons quand même qu’il existe 6 différentes formes de cabane pour votre jardin.