S’il existe une liste d’ustensiles de cuisine dont on ne peut se passer, le couteau y figure sans doute. De différentes formes, les couteaux de cuisine sont spécifiques à chaque utilisateur. Quels sont les couteaux les plus répandus parmi cette multitude d’articles ? Pour le savoir, il faudra tout simplement continuer la lecture de cet article.
Les différents types de couteau de cuisine
Qu’importe la marque couteau, il existe généralement trois différents modèles de ces lames de cuisine. Pour être à l’abri, il est important de posséder ces trois types de couteaux dans ses affaires. Le premier couteau qui attire l’attention est le couteau éminceur. Il se fait également appeler couteau du chef. Ce qui fait sa particularité est sa polyvalence. En effet, il peut s’utiliser avec facilité pour différentes tâches.
En outre, le couteau d’office s’accorde aisément à vos envies au sein de votre cuisine. De ce fait, il permet d’accomplir certaines tâches telles que le découpage des légumes, l’épluchage. Il s’allie également aux fruits et autres. La petitesse de sa taille n’est plus à démontrer (entre 7 et 11 cm). Le couteau utile comparé à celui d’office, à une taille avoisinant 10 et 16 cm. En plus de faire comme les autres couteaux, il arrive à couper les fromages.
D’autres modèles de couteau pour la cuisine
Par ailleurs, le couteau du chef, celui d’office et le dernier utile, ne sont pas les seules options disponibles au public. Le couteau à tomate comme son nom l’indique, vous facilite le découpage de vos divers fruits. En gros, il permet de découper tous les ingrédients ayant des corps plutôt lisses. Le couteau universel comparé aux modèles en vogue, améliore votre expérience de cuisine. Il fait parti de ceux ayant les plus grandes lames pour découper vos ingrédients. Les couteaux à désosser et ceux de poisson sont également dans la masse des ingrédients que beaucoup doivent utiliser.