Pendant la période d’ovulation, le corps de la femme présente plusieurs symptômes. Ceux-ci peuvent varier d’un organisme à un autre mais certains sont standards. Voici trois signes présents pendant la période d’ovulation chez la femme.

La modification de la glaire cervicale 

La glaire cervicale est un liquide présent dans le vagin et qui permet aux spermatozoïdes d’atteindre l’ovule pendant des rapports sexuels non protégés. Pendant la période d’ovulation, elle subit une modification. Elle devient plus abondante qu’habituellement et aussi plus gluante et transparente. On la sent moins filante et moins épaisse, semblable a du blanc d’œuf cru étirable entre les doigts. 

Pour connaître sa période d’ovulation en s’appuyant sur ce symptôme, vous devez faire attention à la qualité naturelle de votre glaire cervicale hors période d’ovulation. Ainsi vous verrez la différence lorsque vous vous trouverez dans la période. Pour en savoir plus sur la glaire cervicale, allez sur le site.

La hausse de la température corporelle

La température du corps de la femme subit une augmentation de quelques dixièmes de degrés dans la période d’ovulation. Cette augmentation persiste pendant une dizaine de jours. Cette température peut favoriser l’augmentation de votre taux de transpiration et vous donner chaud la nuit. Vous pouvez vérifier en créant votre courbe de température et ainsi vous avez la possibilité de distinguer votre période de fécondité. C’est aussi l’un des signes qui vous permettront de savoir si vous êtes en période d’ovulation.

Une libido au top

Les hormones libérées lors de la période d’ovulation augmentent la libido. Les ostéogènes sont plus libérés par la femme pendant cette période et participent aussi à l’élévation de la libido. Ce sont en effet des hormones qui favorisent la lubrification et rendent la pénétration plus agréable pendant les moments intimes. 

Ce symptôme dure en général 4 à 5 jours. Donc pendant cette période, la femme pourrait se sentir très sensible et avoir envie de se faire toucher de façon intime. Attention il pourrait s’agir d’une période de piège si vous n’êtes pas prêt à être parent. Il est recommandé d’avoir des rapports protégés si vous ne pouvez-vous abstenir pendant cette période.