Les expéditions en Martinique sont toujours mémorables en raison de l’incroyable potentiel touristique local. Le relief et le développement très faible des transports en commun fait de la location de voitures un choix impératif. Dans un tel environnement, il faut bien choisir le véhicule qui servira de moyens de transport durant le séjour, ce qui n’est pas souvent chose aisée. Voici quelques astuces en matière de location de voitures en Martinique.

Quel type de voiture faut-il?

Le choix mal orienté du véhicule pour le séjour en Martinique peut être la source de certaines déconvenues. Le caractère volcanique de cette ile associée à son exubérante végétation rend un peu particulier les conditions de conduite en raison du nombre élevé de dénivelés prononcés. Il est donc très facile de s’embourber dans certains endroits, vue l’état du réseau routier. Il est conseillé d’opter pour la location d’un véhicule 4 x 4. Ils ont l’avantage d'être puissants et adaptés aux terrains difficiles.

Où louer les véhicules sur place?

La location des véhicules se fait au niveau des agences de location. Il y en a un peu partout sur l’ile. Cette opération dépend du besoin du touriste et des activités qu’il a prévus pour passer son séjour. Pour avoir des offres de prix intéressantes, il est conseillé de commencer tôt les recherches de voitures à louer. En brandissant le permis de conduire et les justificatifs d’identité, il est possible de réserver en ligne une voiture à l’avance en Martinique.

Quelques informations utiles

En agglomération, la vitesse de circulation est plafonnée à 50 km/h, contre 90 km/h sur les départementales. Il faut toujours lire les panneaux de limitation de vitesses car les limites ne sont pas fixes. Seuls le permis et les documents du véhicule sont exigibles lors de contrôles. Il est conseillé de rendre le véhicule aux heures spécifiées dans le contrat qui doit être exigé au même titre que les papiers de l’assurance lors de la location.