L’Italie est un pays ayant une grande variété culinaire. Dans la diversité des plats, vous trouverez une classique que sont les gnocchis. Vous avez sûrement gouté à ces fameux gnocchis et vous étiez séduit par leur goût. Du coup, l’idée de les faire à la maison pour les déguster vous plait. Alors, sans que vous ne soyez un cordon des spécialités culinaires italiennes, nous vous expliquons comment faire de bons gnocchis.
Apprêter les ingrédients nécessaires
Pour faire des gnocchis, vous aurez besoin de certains ingrédients comme des pommes de terre, de l’œuf entier, de la farine de blé et du sel. La quantité des ingrédients, surtout des pommes de terre et de la farine dépendra de la quantité de gnocchis que vous voulez. Privilégiez la qualité ayant une chair farineuse.
Comme ustensiles, vous aurez sûrement le nécessaire dans votre cuisine. Il s’agira d’un saladier, d’une casserole, d’une poêle, de couteau et autre. Par ailleurs, si vous désirez avoir d’autres informations, continuer à lire pour vous informer.
La préparation des gnocchis
La première étape entrant dans la préparation de vos gnocchis est la cuisson des pommes. Lavez bien vos pommes et mettez-les dans une eau salée. Posez la casserole au feu et laissez le contenu bouillir de 20 à 25 minutes. Ensuite, ôtez la casserole et retirez les pommes. Enlevez la peau et réduisez-les en purée. Laissez enfin la purée se refroidir dans le saladier.
La deuxième étape consistera à faire un creux dans la purée de pommes de terre obtenue. Mettez dans ce creux la moitié de la farine de blé, ajoutez l’œuf entier et du sel. Faites le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez au fur et à mesure le reste de la farine. À la fin vous aurez une pâte compacte.
Vient ensuite la troisième étape. Vous aurez à disposer la pâte sur un plan de travail. Faites de petites boules, puis des tronçons. Pour plus e fantaisie dans la présentation de vos gnocchis, enroulez chaque morceau sur l’envers d’une fourchette.
La quatrième étape vous amène à mettre de l’eau salée au feu. À l’ébullition, plongez les gnocchis. Laissez cuire jusqu’à ce que les gnocchis remontent en surface. Sortez-les et disposez-les dans un plat. Après refroidissement, la dégustation peut commencer.