Pour se procurer du plaisir ou dans l’idée de prendre soin de leurs parties intimes, beaucoup de femmes optent pour l’épilation du pubis. Les poils pubiens sont partiellement ou totalement rasés. Cette pratique, loin de procurer l’effet recherché, constitue plutôt une porte ouverte aux infections vaginales ou sexuellement transmissibles. Lisez cet article pour découvrir les risques liés à l’épilation chez la femme.
L’épilation du pubis augmente le risque de contraction des IST et des infections vaginales
Il n’y a pas de raison de détester ses poils pubiens. Ils jouent un rôle protecteur de la flore pubienne Les avancées technologiques permettent aujourd’hui de mieux prendre soin d’eux sans pour autant les débarrasser complément. Vous devez lire le site pour découvrir les méthodes efficaces qui permettent d’y arriver. Mais lorsque vous devenez adepte de l’épilation partielle ou totale de votre pubis, vous fragilisez la peau de cette partie du corps. Les méthodes souvent employées y provoquent de petites plaies. Lesdites plaies deviennent des portent d’entrée des virus et les bactéries dans l’organisme humain lors des reports sexuels non protégés. Les études pointent du doigt le VIH SIDA et bien d’autres.
Comment entretenir son pubis sans mettre en danger sa santé ?
La meilleure façon de prendre soin de son pubis est de veiller à son hygiène. C’est une partie très sensible du corps que vous devez garder toujours propre. De l’eau et du savon doux suffisent. Lavez bien vos poils pendant que vous prenez votre douche (Matin, Midi et Soir,). Pour ce type de soin, vous devez surtout éviter d’utiliser les solutions chimiques ou du savon parfumé au risque de détruire l’environnement pubien. Si malgré vos efforts quotidiens vous n’avez pas des résultats encourageants, n’hésitez pas à consulter un spécialiste. Il vous conseillera d’autres méthodes aussi bien efficaces que respectueuses de la santé humaine.