Classée parmi les meilleures touristiques du monde, la Nouvelle- Calédonie est pour de nombreux touristes, un coin paradisiaque! La pureté de ses plages, et la beauté de ses paysages, en fait un pays très visité. Sa capitale Nouméa en est la parfaite illustration. Elle mixe à merveille histoire, culture et nature. Voici un bref aperçu de ce qui sera au menu d’un séjour à Nouméa.
Profiter d’un potentiel touristique énorme
La mer est un facteur identitaire important de Nouméa. Découvrez ici ses meilleurs attributs! La capitale néo calédonienne possède des plages magiques. Les plus fréquentées sont la baie des citrons et l’Anse Vata. Les touristes s’y précipitent à cause de la beauté des paysages. On peut s’y baigner, faire la farniente, du jogging, du kit surf, ou de la planche. Pour prendre du bon temps à Nouméa il est conseillé de squatter le centre-ville. La place des Cocotiers et son musée musical berce littéralement les visiteurs. Pour contempler de séduisants jardins et de brillantes architectures il est conseillé d’arpenter le quartier latin, le faubourg Blanchot, Les vallées du tir ou des Colons.
Les lieux incontournables
Les amoureux d’histoire prendront du plaisir à visiter les musées de la capitale. Ils auront droit à de magnifiques collections d’art, et d’objets océaniens. L’un des endroits les plus fréquentés de Nouméa est l’aquarium. On y apprécie tous les trésors marins de la Nouvelle Calédonie comme les coraux phosphorescents, des requins, les nautiles vivants, etc. Pour explorer la biodiversité de la capitale, une seule adresse le parc forestier. On y contemple des espèces endémiques comme le Cagou ou la Roussette.
Les Nakamals incarnent la culture locale. Il s’agit de bars de fortune qui s’animent la nuit et qui proposent la boisson traditionnelle de toute la région. Il s’agit du Kava qui est faite à base de racines de poivrier macérées.