Voyage organisé Italie : comment planifier votre voyage ?
L’Italie est un pays plein d’histoire avec une multitude de sites touristiques. C’est une destination prisée par de nombreuses personnes. Une destination que nous vous conseillons bien évidemment. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il vous faudra faire une planification et c’est ce dont nous allons parler à travers cet article.
Quelle est la saison adéquate pour effectuer un voyage en Italie ?
C’est la première question que vous devez vous poser et le lien du site vous permet d’en savoir davantage. Et pour nous la meilleure période pour effectuer un voyage en Italie est l’automne ou le printemps. Partir pendant l’une de ces périodes vous permet d’esquiver une vague de visiteur et par la même occasion d’éviter un prix élevé des billets d’avion etc. Aussi si vous comptez y aller pendant la période chaude attendez-vous à la monter de la température. Le plus important est de connaitre la répartition du climat pendant les différentes saisons et ainsi planifier votre voyage.
Quel budget prévoir ?
Avant de prévoir un budget, il faut d’abord définir votre itinéraire c’est-à-dire les villes et sites à visiter et par la suite connaitre le coût des transports menant à la région. En ce qui concerne la réservation des billets vous pouvez consulter les comparateurs de vol et de faire la réservation des mois en avance.
Le pan budgétaire est très important. En effet, cela dépend de plusieurs aspects que sont : le coût de la vie une fois que vous y êtes, les frais d’hébergement, le coût de la restauration et des différentes activités que vous aurez à mener et bien évidemment. Sachez que pour un séjour d’environ 7 jours en Italie pour une personne au revenu moyen, il doit prévoir environ 750 euros par contre pour une personne aisée un budget de 1 200 euros leurs sera nécessaire. Aussi, pour mener des activités telles que la visite des musées, des sites touristiques il faut prévoir en moyenne 8 à 15 euros.