Les crédits sont devenus l’un des services les plus rentables des institutions bancaires. Ces dernières offrent des conditions de plus en plus orientées clients, l’objectif étant de rapprocher le prêt des demandeurs. Désormais il est possible de contracter un crédit sans fournir des justificatifs à la banque. Comment est-ce-possible? Quelles sont les conditions de mise en place?
Définition du prêt sans justifications
Cet article est vraiment indiqué pour en savoir plus sur le crédit sans justificatifs. Ce dernier désigne en effet un prêt contracté sans que le demandeur ne fournisse à l’institution bancaire les preuves de l’utilisation future des fonds qui lui seront accordés. Autant ne pas se faire d’idées! La déontologie en matière de mise en place de crédit exige des banques un certain nombre de vérifications avant toutes mises en place.
C’est pour cela que même dans le cadre d’un prêt sans justifications, les organismes financiers demandent la fourniture de certaines informations. Le crédit sans preuves s’étale généralement sur une période comprise entre 5 et 7 ans. La banque met le crédit en place de façon générale sous 72 h au plus. Le montant d’un crédit sans justificatifs ne peut dépasser 75.000 euros.
Conditions idoines d’obtention
Pour obtenir un crédit sans justificatifs, le demandeur doit respecter certaines conditions.
- la présentation d’un dossier solide: il s’agit en réalité de fournir les preuves d’un emploi stable ou d’une fonction qui tiendra sur la durée du prêt. Cela passe aussi par la fourniture d’éléments prouvant que votre salaire est régulier, ou que les rentrées d’argent existent pour les entrepreneurs ou les travailleurs libéraux.
- le demandeur doit avoir un taux d’endettement recommandé c’est à dire 33%. il se trouve en faisant le rapport des dépenses sur les revenus. Pour les demandeurs qui ont des épargnes conséquentes, le taux peut être tolérée jusqu’à 50%. Cependant les individus vivant sous découverts n’auront pas beaucoup de chances.
Articles similaires








