La pizza est une nourriture aimée de tous. Et si elle retient l’appétit de tous ses dégustateurs, c’est parce qu’elle présente une saveur impeccable, qui tire son originalité dans sa cuisson. En plus d’être une nourriture bon marché, elle est rapide et facile à préparer et peut également être personnalisée selon les goûts de chacun en raison de ses mille combinaisons. Retrouvez dans cet article, comment améliorer vos pizzas surgelées.
Mode de préparation de la pizza
La préparation de la pizza surgelée nécessite un mode opératoire bien précis. Ainsi, vous allez découvrir ici ce mode de préparation. Comme la préparation se fera au four, il est nécessaire de chauffer le four au maximum et de mettre la pizza dans une casserole et de la cuire pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit croustillante et que le fromage bouillonne.
Vous pouvez aussi badigeonner la croûte d’huile d’olive avant la cuisson et saupoudrer d’ail frais ou de poudre d’ail. L’ail est utile pour équilibrer la saveur trop sucrée souvent présente dans les sauces à pizza surgelée. Vous pouvez également mélanger l’ail avec du beurre pour l’étaler sur la croûte.
Comme il s’agit d’une pizza surgelée, vous devez y ajouter des ingrédients frais. D’ailleurs, l’un des moyens les plus simples d’améliorer une pizza surgelée consiste à ajouter des ingrédients frais avant la cuisson, tels que du bœuf râpé, de la feta ou des poivrons hachés.
Enfin, pour un meilleur résultat possible, vous devez faire cuire vos pizzas sur un acier à pizza. L’acier à pizza retient et conduit mieux la chaleur, ce qui donne une pizza plus croustillante et une cuisson plus rapide.
Congeler la pizza
Après la cuisson, laissez refroidir à température ambiante. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant la pizza sur une grille de refroidissement. Ensuite, emballez-les bien dans du film plastique et placez-les au congélateur. Il est recommandé de les placer sur le dessus, sur une surface plane.
Enfin, faire votre propre pizza surgelée maison est un moyen intelligent de gagner du temps tout en profitant d’une excellente pizza. Ce n’est pas tout à fait à la hauteur avec des pizzas fraîches faites maison, mais c’est assez proche, et certainement mieux que n’importe quelle pizza surgelée achetée à l’épicerie. Donc, lors de la préparation de vos pizzas, allez vivement l’habitude d’en faire cuire quelques autres et de les congeler. C’est très pratique un soir de semaine chargé!
Articles similaires









