Comment se déplacer à Dubaï
Découvrir les monuments historiques, prendre des bains de soleil sur les plus belles plages du monde, faire du shopping, essayer les différents sports nautiques… On a tous une raison de visiter Dubaï. Mais au-delà du fait de bien préparer ses bagages, de réserver son billet d’avion ou de remplir les formalités administratives, il est important de penser à comment se déplacer à Dubaï avant d’être sur place.
Louer une voiture de location
Un peu comme à Paris et dans plusieurs autres grandes villes du monde entier, il y a plusieurs moyens de transport à Dubaï. La meilleure option qu’on vous recommande est la voiture de location. En effet, parmi les moyens de transport à Dubaï, opter pour un véhicule en location, c’est être entièrement autonome. En plus de faire des économies, vous êtes libre de vous déplacer à n’importe quel moment de la journée, faire un tour dans le désert ou visiter le reste des Emirats Arabes Unis.
Le bus et métro à Dubaï
Le bus est aussi une meilleure solution pour faire ses courses dans la ville de Dubaï. Il suffit de vous renseigner sur les lignes de bus dans la ville de destination depuis votre pays d’arrivée. Plusieurs structures ou sites sont spécialisés dans le domaine.
Si vous voyagez en couple à Dubaï, le métro reste le moyen de déplacement sûr pour faire des économies, il convient mieux au long trajet et permet d’éviter les embouteillages de l’après-midi.
Pour finir, il y a le taxi. Ce dernier est aussi très pratique. Mais il convient de préciser que cette alternative coûte un peu cher surtout si vous devez vous déplacer seul dans la ville. De plus, avec les taxis, il vous sera difficile d’éviter les bouchons en fin de soirée ou dans la matinée.