Le développement rapide des TIC a rendu indispensable l’utilisation des téléphones intelligents. Ces terminaux téléphoniques sont très utiles dans le quotidien de personnes qui l’utilisent dans différents domaines. Les smartphones sont cependant relativement fragiles. Il est donc important de les protéger. Cela passe par l’utilisation de coques, de housses, d’étuis de protection. Quelle est la matière idéale pour que ces différents éléments cités protègent effectivement les téléphones?
Protection des téléphones contre les chocs
Les protections des smartphones ont des utilités variées compte tenu de leurs matières de fabrication. Consultez le blog des fabricants pour mieux comprendre. Pour amortir par exemple les chocs, la silicone est la matière la plus adaptée de par sa structure. Un utilisateur peut donc acheter une protection en silicone pour son téléphone. Cela évitera que l’écran se casse, ou se fissure. Cette matière est également reconnue pour ses caractéristiques étanches. La silicone protège aussi donc le smartphone contre les faibles quantités de liquide. Il est important dans ce cas d’enlever la coque, de démonter le téléphone, de l’essuyer avec un chiffon propre. Il est conseillé d’éviter le séchage du liquide avec des appareils comme le sèche-cheveux.
Autres matières conseillées
Les protections en plexis permettent le plus de personnaliser le smartphone car elles sont plus adhésives aux stickers et autres autocollants. Les étuis en cuir par contre sont classes, tendances, étanches et protègent aussi contre les rayures. Le seul problème est leur entretien! Il est conseillé de les enduire souvent de lait corporel de bébé pour qu’il conserve toutes leurs caractéristiques. Les étuis en cuir ne supportent pas l’humidité. Il est possible de poser des bumpers sur un smartphone pour le protéger.
Il s’agit en réalité d’une matière en gel ou en aluminium qui protègent les points sensibles du téléphone et amortit les chocs. Les housses en tissu sont réalisables selon les préférences. Il protège que contre les rayures, et presque pas contre les chocs. Pour une protection optimale des écrans de téléphone il est conseillé de placer dessus une plaquette en verre trempé qui s’installe facilement et peut s’échanger en cas d’usure.